Acquisition

Vous souhaitez reprendre une entreprise ?
Vous projetez une opération de croissance externe ?
Vous représentez un fonds d’investissement et cherchez à diversifier votre portefeuille ?

Nous mettons à votre disposition une équipe spécialisée dans l’accompagnement des projets de rachat d’entreprises.
De l’identification de sociétés à acquérir à la finalisation des opérations, nous structurons votre projet en plusieurs étapes.

Process

1.

IDENTIFIER LES CIBLES

en savoir plus

Compréhension du projet de reprise
Définition de la stratégie d’acquisition

Recherche active de cibles

  •  Veille active du marché, ciblage, activation de nos réseaux professionnels
  •  Prise de contact direct avec les dirigeants de sociétés ciblées pour détecter des opportunités d’acquisition encore inconnues du marché

Participation aux premières rencontres

2.

ÉTUDIER LA FAISABILITÉ

en savoir plus

Compréhension des activités de la société cible, du marché et de l‘environnement

Identification des synergies et de l’intérêt stratégique

Analyse financière des comptes de la cible

Valorisation et détermination d‘une fourchette de prix d‘acquisition

Faisabilité du projet et établissement du plan de financement

3.

NÉGOCIER

en savoir plus

Accompagnement dans les négociations avec les cédants

Mise en accord sur les modalités : prix, garantie d’actif et de passif, modalités de paiement, etc.

Arbitrage des contours définitifs de la lettre d‘intention et du protocole

4.

RECHERCHER DES FINANCEMENTS

en savoir plus

Préparation du montage et du business plan à destination des banques

Négociation avec les partenaires financiers privés ou publics

Recherche de fonds propres ou quasi-fonds propres complémentaires

5.

FINALISER

en savoir plus

Pilotage des audits d’acquisition

Supervision et validation des actes rédigés par les avocats

Organisation du Closing

1.

IDENTIFIER LES CIBLES

en savoir plus

Compréhension du projet de reprise
Définition de la stratégie d’acquisition

Recherche active de cibles

  •  Veille active du marché, ciblage, activation de nos réseaux professionnels
  •  Prise de contact direct avec les dirigeants de sociétés ciblées pour détecter des opportunités d’acquisition encore inconnues du marché

Participation aux premières rencontres

2.

ÉTUDIER LA FAISABILITÉ

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Compréhension des activités de la société cible, du marché et de l‘environnement

Identification des synergies et de l’intérêt stratégique

Analyse financière des comptes de la cible

Valorisation et détermination d‘une fourchette de prix d‘acquisition

Faisabilité du projet et établissement du plan de financement

3.

NÉGOCIER

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Accompagnement dans les négociations avec les cédants

Mise en accord sur les modalités : prix, garantie d’actif et de passif, modalités de paiement, etc.

Arbitrage des contours définitifs de la lettre d‘intention et du protocole

4.

RECHERCHER DES FINANCEMENTS

en savoir plus

Préparation du montage et du business plan à destination des banques

Négociation avec les partenaires financiers privés ou publics

Recherche de fonds propres ou quasi-fonds propres complémentaires

5.

FINALISER

en savoir plus

Pilotage des audits d’acquisition

Supervision et validation des actes rédigés par les avocats

Organisation du Closing

TRANSVERSALE vous propose une approche sur mesure en fonction de votre projet. Une reprise d’entreprise se prépare et se négocie : notre plus grande satisfaction est de trouver pour vous la cible idéale et de vous accompagner jusqu’au jour de signature

Notre savoir faire, vos bénéfices

CONCRETISER VOTRE PROJET D’ACQUISITION
DANS LES MEILLEURES CONDITIONS
POUR LE DEVELOPPEMENT
DE VOTRE PATRIMOINE PROFESSIONNEL

Accéder à différents profils de cédants : veille continue du marché et démarchage direct de dirigeants potentiellement vendeurs

Obtenir un avis extérieur, neutre et indépendant sur la faisabilité du projet

Bénéficier de l’expérience de spécialistes de la transmission : + de 100 opérations suivies par nos équipes

Être épaulé par des techniciens : experts-comptables, chargés de recherches, consacrés à 100 % à ces activités

Obtenir les meilleures conditions de taux et de garanties auprès des banques

Gagner du temps dans la coordination des intervenants

Aborder les négociations de manière sereine

CONCRETISER VOTRE PROJET D’ACQUISITION
DANS LES MEILLEURES CONDITIONS
POUR LE DEVELOPPEMENT
DE VOTRE PATRIMOINE PROFESSIONNEL

Accéder à différents profils de cédants : veille continue du marché/démarches de dirigeants

Obtenir un avis extérieur, neutre, indépendant sur la faisabilité du projet

Bénéficier de l’expérience de spécialistes de la transmission (+ de 100 opérations suivies par nos équipes)

Être épaulé par des techniciens (experts-comptables, chargés de recherches) consacrés à 100 % à ces activités

Gagner du temps dans la coordination des intervenants

Aborder les négociations de manière sereine

Pour aller plus loin

FRANCO-ALLEMAND

RECHERCHE DE FINANCEMENTS BANCAIRES

LEVEE DE FONDS PROPRES

REALISATIONS

CONSEIL AU DIRIGEANT

FRANCO-ALLEMAND

RECHERCHE DE FINANCEMENTS BANCAIRES

LEVEE DE FONDS PROPRES

REALISATIONS

CONSEIL AU DIRIGEANT

Questions / réponses

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Qu'est-ce qu'une lettre d'intention ?

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Les audits d’acquisition sont une étape cruciale du processus de reprise : ils servent à valider les informations récoltées durant les premières rencontres et à confirmer la volonté d’acquérir l’entreprise au prix et aux conditions annoncées.

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Qu'est-ce qu'une Garantie d'actif et de passif - GAP ?

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Qu'est-ce que le protocole d'accord ?

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Quels sont les pièges à éviter dans le cadre d'une reprise d'entreprise ?

Vous vous apprêtez à reprendre une entreprise ? Veillez à ne pas commettre certaines erreurs dans votre processus de recherche et de reprise.

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Comment financer l'achat d'une entreprise ?

De façon générale, il est rare d’acheter une entreprise « cash », en avançant l’intégralité du prix.

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