LinkedIn

Le Groupe vosgien FSG est cédé au Groupe belge HAERENS

Accompagné par TRANSVERSALE CONSEIL, le Groupe vosgien FSG | VD-INDUSTRY – PYROMETAL | est cédé au Groupe belge HAERENS

VD-INDUSTRY, basée à Saint-Michel-sur-Meurthe (88 ; 65 collaborateurs, 12 M€ de CA 2021), est spécialisée dans la fabrication de menuiseries, portes et fenêtres coupe-feu, pare-flamme, anti-effraction et pare-balles.

Le 24 mars 2022, l’entreprise et sa filiale PYROMETAL (Saint-Michel-sur-Meurthe) ont rejoint le groupe verrier belge HAERENS (220 employés, 55M€ de CA 2021).

Avec l’acquisition du leader français de la menuiserie vitrée haute sécurité, HAERENS Group et ses entités ERIBEL et MEYVAERT France renforcent leur position afin de devenir le référent sur le marché des portes, cloisons, châssis et murs rideaux vitrés coupe-feu, pare-flamme, anti-effraction et pare-balles en France et en Belgique.

VD-INDUSTRY continuera d’opérer de façon indépendante sous la direction d’Olivier Schaal, nommé Directeur Général de VD-INDUSTRY et de sa filiale. PYROMETAL et MEYVAERT France fusionneront dans la création d’une division « ERIBEL PROJECTS » afin d’apporter un service complet, avec ses propres équipes de pose, et garantir la réussite des chantiers de leurs clients français. Vincent Carpentier, nommé Directeur Commercial d’ERIBEL PROJECTS, se chargera des activités projets dans l’entité combinée.

TRANSVERSALE a accompagné les cédants, et notamment les fondateurs, la famille FERRY, dans l’identification de potentiels repreneurs, la prise de contact et la gestion des négociations jusqu’au closing.