LinkedIn

ALSALOC devient filiale du Groupe ALTODIS

Le groupe Sablières Leonhart a cédé les activités de sa filiale ALSALOC à la société ALTODIS, dont le siège social est basé à Rixheim.

ALSALOC (1,8 M€ de CA annuel) , entrée dans le giron du groupe LEONHART en 1998, est spécialisée dans la location d’engins et de matériel pour le BTP. Elle est présente sur 3 agences situées à Sélestat, Sainte-Croix-en-Plaine et Rixheim.

La famille Leonhart souhaite aujourd’hui poursuivre son développement en se recentrant sur ses métiers principaux (extraction et la valorisation de sables, concassés et granulats, et la fabrication de béton prêt à l’emploi). C’est dans ce cadre qu’elle a mandaté Transversale Conseil en vue d’identifier et mener les discussions à ses côtés avec différents repreneurs potentiels.

La société ALTODIS, acteur régional de la vente et la location de matériel de manutention, a été choisie comme repreneur de l’activité, eu égard notamment à la qualité du projet de reprise présenté, combinant à la fois pérennité des activités et de l’emploi.

Ce projet permet ainsi à ALTODIS, déjà présente à Rixheim (68) et Hoerdt (67) de renforcer sa présence régionale et couvrant l’ensemble de la ligne Strasbourg – Mulhouse.