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Le spécialiste du e-commerce BLACKBIRD rejoint le Groupe SYNOLIA

Transversale Conseil accompagne les associés de BLACKBIRD AGENCY dans leur rapprochement avec le groupe SYNOLIA

BLACKBIRD AGENCY (Strasbourg, 29 salariés) est une agence web spécialisée dans le développement et la tierce maintenance applicative et évolutive (TMA/TME) de sites internet e-commerce, développant ses solutions avec la technologie Adobe Commerce (Magento) et Sylius.

Fondée en 2015 par Jérémie Bouchet et Anthony Grutter (développeurs), rejoints rapidement par Ceyhun Kaplan (chef de projet), la société a rapidement évolué et emploie aujourd’hui une trentaine de salariés, pour la plupart développeurs.

Elle compte parmi ses clients les sociétés Banana Moon, Maison Kitsuné mais également le groupe Cofel (marques Bultex, Merinos et Epeda), GameO, groupe Dodo… qu’elle accompagne dans leurs projets d’optimisation et d’évolution de leurs boutiques en ligne.

Le groupe SYNOLIA (Lyon, plus de 14 M€ de CA, + de 100 salariés en France) est un des acteurs majeur en France de l’E-commerce, du CRM et de la Data (DataViz , DataIntégration) avec une solide offre de service autour du Conseil et de la Transformation Digitale. Synolia est dirigée par Vincent Rollin et Pascal Brunel, co-fondateurs, accompagnés par une vingtaine de collaborateurs clés entrés au capital, auxquels Ceyhun et Anthony vont se joindre dans le cadre de cette opération. Synolia est accompagnée par Meanings Capital Partners depuis 2022.

L’intégration de BLACKBIRD au sein du groupe SYNOLIA concilie le souhait de Jérémie Bouchet de se consacrer à de nouveaux projets et celui d’Anthony Grutter et Ceyhun Kaplan de poursuivre le développement de la société épaulé par un « grand frère », capable de leur donner les clés pour passer un nouveau cap, et l’ambition de SYNOLIA de consolider son maillage national en faisant l’acquisition d’une agence bien implantée à Strasbourg.

TRANSVERSALE CONSEIL était aux côtés des associés de BLACKBIRD durant le processus de rapprochement, de la recherche initiale de partenaires potentiels jusqu’à la signature des actes juridiques, en passant par la rédaction d’un dossier complet de présentation, la modélisation des données financières, la réception d’offres, les négociations et la gestion d’une dataroom lors des audits d’acquisition.