LinkedIn

MECANIQUE GENERALE JACKY VIOLA est cédée à deux entrepreneurs

Accompagnée par TRANSVERSALE CONSEIL, la société MECANIQUE GENERALE JACKY VIOLA est cédée à deux entrepreneurs, Joseph JEANROY et Charles HUCK.

Située à SCHARRARBERGHEIM (67), la société MECANIQUE GENERALE JACKY VIOLA, du nom de son fondateur, réalise un chiffre d’affaires de 2,5M€ et emploie 15 personnes. Il s’agit d’un acteur local reconnu dans les travaux de mécanique de précision et de mécanique générale dans le Bas-Rhin.

L’entreprise a récemment fêtée ses 50 ans, histoire au cours de laquelle la famille VIOLA a toujours été présente, d’abord à travers le fondateur Jacky VIOLA puis avec la présence de sa fille, Valérie VIOLA. Celle-ci, actionnaire de la société, quittera ses fonctions de responsable administrative et financière dans les prochaines semaines pour se consacrer à un second projet entrepreneurial familial, à savoir la société CONCEPT SEAL réalisant des joints d’étanchéité.

Pierre CASPAR a rejoint la société au tournant des années 2000 et en a pris les rênes avec le départ progressif du fondateur. Spécialiste dans les activités d’usinage, de tournage/fraisage, il a au cours des dernières années veillé à moderniser l’outil de production afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients, acteurs industriels dans des domaines divers (agroalimentaire, pharmaceutique…). Il compte accompagner les deux jeunes repreneurs pendant plusieurs mois pour réussir au mieux la transition.

Joseph JEANROY et Charles HUCK ont des profils complémentaires pour mener à bien ce projet. Joseph JEANROY dispose d’un bagage technique dans les activités d’usinage et d’une expérience de responsable d’unité industrielle. Epaulé par Charles HUCK, entrepreneur polyvalent, il compte faire de MECANIQUE GENERALE JACKY VIOLA un acteur central et reconnu en Alsace.

TRANSVERSALE CONSEIL a mené l’opération de cession à son terme dans les conditions souhaitées par les cédants.

La qualification des repreneurs potentiels et la mise en concurrence saine des offres a permis de finaliser l’opération moyennant une reprise par MBI par deux acquéreurs partageant les valeurs des cédants et dans les conditions financières requises.