TRANSVERSALE accompagne les cédants de BOTEC dans la transmission de l’entreprise à un groupe multi-activités.
BOTEC a été créée en 1995 par Martine Boehm et Pierre Schleiffer, anciens salariés de la SDAG. Basée à Hœnheim (67), la société est spécialisée dans le négoce, la maintenance et la réparation de machines d’impression grand format, de découpe et de lamination, à destination des professionnels de la communication. Elle est notamment distributeur agréé de la marque ROLAND et génère aujourd’hui 1,6 M€ de chiffre d’affaires.
Grâce à ses techno-commerciaux passionnés par leur métier, BOTEC a su trouver sa place chez ses clients de France métropolitaine mais également d’Outremer et de l’étranger, convaincus et fidélisés par la forte compétence technique de l’entreprise, rare société de son domaine à encore savoir démonter et remonter intégralement une imprimante grand format ou une fraiseuse. Avec l’apparition des machines d’impression laser, BOTEC a pris résolument le tournant de la modernité et fait profiter ses clients des nouveaux produits disponibles sur le marché.
BOTEC a été reprise par Jean-Yves GUILLOTON, dirigeant d’un petit groupe de sociétés multi-activités. Il poursuivra le développement de la société en s’appuyant sur les salariés en place.
TRANSVERSALE a conseillé Martine Boehm durant tout le processus de cession, de la recherche de repreneurs potentiels à la signature des actes définitifs de vente, en passant par les prises de contact et les négociations des conditions de la cession.
https://botec-france.com/