DISIMPEX est une société de négoce spécialisée dans les produits électroniques, notamment les horloges astronomiques et digitales servant à allumer et éteindre les lampadaires publics, ou à réguler la température dans les processus industriels. Elle distribue en France plusieurs marques allemandes, notamment les produits REX du groupe Legrand GmbH, ABL-Sursum ou encore TRIPUS, mais aussi des produits français comme la gamme parafoudre de l’entreprise lyonnaise MERSEN.
L’entreprise a été fondée en 1989 par Bernard SPEYMANN, ancien commercial SOLOREX, rejoint rapidement par sa fille Véronique au poste de directrice administrative et financière, puis par Robin SINGER, directeur commercial de la société basée à Holtzheim (67).
La société a été reprise par Jean-Yves GUILLOTON, ancien cadre dirigeant, qui endossera des fonctions commerciales et managériales pour poursuivre la croissance de DISIMPEX. Un accompagnement est assuré par le directeur commercial.
Transversale a accompagné les cédants dans la recherche de repreneurs potentiels et dans la conduite des négociations portant à la fois sur les titres et sur les locaux d’exploitation.