TRANSVERSALE accompagne le groupe LEONHART dans la cession de la société SAPPE
Le groupe Leonhart a cédé 100% du capital de sa filiale S.A.P.P.E. au responsable opérationnel en place Lucien Modery.
Le groupe Sablières J. Leonhart est une ETI familiale alsacienne basé à Sélestat (67), spécialisée historiquement dans l’extraction et la valorisation de sables, concassés et granulats, et la fabrication de béton prêt à l’emploi.
Le groupe a fait l’acquisition en 2012 de la société S.A.P.P.E. (Société Anti-Pollution Protection Environnement), société de conseil en dépollution des sols et d’assainissement des réseaux à destination des entreprises et des collectivités. Basée au Port Autonome de Strasbourg, elle assure à ses clients une prise en charge globale des démarches relatives à la dépollution ou à l’assainissement pré-chantier, en gérant le cahier des charges et en optimisant le traitement des déchets grâce à son quai de chargement et de déchargement fluvial et sa plateforme de transit de matériaux.
La famille Leonhart souhaite aujourd’hui poursuivre son développement en se recentrant sur ses métiers principaux. C’est dans ce cadre que le responsable opérationnel de S.A.P.PE. s’est porté acquéreur de 100% des titres de la société.
TRANSVERSALE a réalisé la valorisation préalable de la société S.A.P.P.E. puis a accompagné les cédants durant les discussions avec M. Modery, et ce jusqu’à la conclusion d’un accord et à la signature des actes de vente.