LinkedIn

La société DELCROS est cédée au spécialiste du traitement de surface ANODUR

Accompagnée par TRANSVERSALE CONSEIL, la société DELCROS (68) est cédée à ANODUR (51), formant un acteur régional incontournable du traitement de surface

Fondée en 1965, la société DELCROS réalise des travaux de traitement de surface (décapage, passivation, électro-polissage, anodisation, microbillage…). Reprise en 2003 par M. Patrice BARBET-CARRERE, l’entreprise installée à Sainte Marie aux Mines (68) travaille majoritairement sur des pièces en inox et aluminium. Elle emploie 13 salariés et répond à des demandes d’une clientèle dans les secteurs pharmaceutique, nucléaire et agro-alimentaire essentiellement.

La société ANODUR, dirigée par M. Christophe REGNAULD, est située à Sainte Menehould (51) et est spécialisée dans le traitement de surface de l’aluminium et du titane (anodisation naturelle, colorée et dure), ainsi que la passivation de l’inox notamment dans le domaine médical. L’entreprise réalise également des prestations de sérigraphie et d’impression numérique Oxydaprint.

Cette acquisition permet au groupe ANODUR-DELCROS de devenir un acteur régional incontournable pour les sujets de traitement de surface.

Transversale Conseil a accompagné Patrice et Valérie BARBET-CARRERE dans la recherche de repreneurs, dans la mise en concurrence et les négociations avec les potentiels acquéreurs, ainsi que dans la coordination des audits, en particulier sur les sujets environnementaux, jusqu’à la signature définitive des actes de cession.

FIDAL AVOCATS a supervisé la sécurisation juridique de la cession sur le plan du droit des sociétés ainsi qu’en matière fiscale, sociale et environnementale.

 Conseils du cédant

  • Conseil financier : Transversale Conseil (Laura WAGNER et Nathan VANDENBROUCKE)
  • Conseil juridique : FIDAL AVOCATS (Me Stéphanie MOLINÉ, Me Laurence LECLERC, Pierre-Antoine DEETJEN)
  • Expert-comptable : Jean-Marc LEMOINE

Conseil du cessionnaire

Cabinet YZICO