LinkedIn

Le Groupe ARKEDIA poursuit sa croissance à travers la reprise de STRELEC et MTS EXPLOITATION

Le Groupe Arkédia, accompagné par Transversale Conseil, poursuit sa croissance à travers la reprise des entreprises Strelec (Strasbourg, 67 et Colmar, 68) et MTS Exploitation (Strasbourg, 67) spécialisées dans l’étude et l’installation des équipements de gestion de l’eau et des process industriels.

Créé il y a plus de 45 ans et dirigé par Christiane Merdinger (Présidente), fille du fondateur Jean Robert Merdinger, Daniel Stock (Directeur général) et Francis Wolff (Responsable Travaux), Strelec (3 M€ de chiffre d’affaires, 15 salariés) s’est développé dans les domaines de l’électricité, de l’électromécanique et de l’automatisme en génie  hydraulique pour devenir l’acteur de référence dans son domaine auprès des collectivités territoriales, syndicats d’eau et d’assainissement et des industriels.

Strelec propose un service complet d’installation, de dépannage 24h/24 et de maintenance des équipements pour infrastructures de l’eau (stations d’épuration, stations de pompage, bassins de rétention, sites de traitement des eaux, etc.) et de rejet des eaux usées industrielles.

À travers ce rapprochement avec le Groupe Arkédia, Strelec choisit de s’adosser à un acteur local de confiance, solide et expérimenté du domaine des travaux publics ayant une spécialisation dans le cycle de l’eau. Cette opération permet à Strelec d’assurer la transmission de son savoir-faire avec un partenaire partageant sa vision de développement, tout en lui permettant de renforcer sa présence sur le territoire alsacien.

De son côté, le Groupe Arkédia (60 M€ de chiffre d’affaires et près de 400 salariés) consolide son pôle travaux publics environnement et cycle de l’eau en intégrant l’expertise, le savoir-faire et la technicité de Strelec dans le but de devenir une référence incontournable du génie hydraulique en Alsace et de proposer des solutions sur-mesure aux clients.

L’intégration de Strelec au sein du Groupe a été assurée par le Président du Groupe Arkédia, Franck Favre, ainsi que par Thomas Dentz, le directeur des secteur travaux publics environnement et Arkédia Paysage. Cette intégration est facilitée par le travail de collaboration historique, durable et efficace entre les équipes des deux entités.

Transversale Conseil a accompagné le Groupe Arkédia tout au long du processus de reprise, de l’étude de Strelec jusqu’à la signature des actes juridiques, en passant par l’analyse financière, la valorisation, les négociations et la recherche des financements.