Accompagné par TRANSVERSALE CONSEIL, le Groupe CEISTA INTERNATIONAL acquiert la société VILLELEC, concepteur et fabricant de cartes électroniques.
CEISTA INTERNATIONAL est un groupe industriel d’environ 100 salariés sur 2 sites en France (siège social) et en Chine (usine) avec un bureau de vente à Francfort.
Dirigé par Régis HUBER, le groupe conçoit et réalise depuis les phases de prototypage de cartes électroniques jusqu’à la production de sous-ensembles et de produits complets en petites et moyennes séries.
Située dans le Val de Villé (67), à 40 minutes du siège de CEISTA International, Villelec s’est forgée depuis 2007 une réputation d’excellence en sous-traitance électronique. La compétence s’étend de la phase d’études et d’accompagnement, jusqu’à l’industrialisation, les achats et la production de petites, moyennes et grandes séries. Dotée de deux lignes CMS et d’une ligne d’assemblage traditionnel équipée d’une soudeuse à la vague, Villelec est une entreprise qui mise sur la qualité et l’innovation.
En plus de son expertise technique, Villelec compte dans ses rangs un bureau d’études composé de trois ingénieurs et techniciens, ainsi que des partenariats solides avec plusieurs bureaux d’études indépendants, garantissant ainsi la conception de produits complets et performants.
Avec cette acquisition, CEISTA International renforce considérablement son offre de services en proposant désormais des fabrications locales « made in France » en plus d’un site de production en Chine. Cette expansion permettra de diversifier les secteurs d’activité et de répondre aux besoins de clients dans des domaines tels que l’électroménager, le contrôle d’accès, la ventilation et le confort thermique.
Transversale Conseil a accompagné la direction du Groupe CEISTA INTERNATIONAL dans l’analyse du projet, la valorisation de la société cible, la production du business mémo à destination du tour de table bancaire ainsi que dans l’assistance aux négociations aux côtés des avocats et de l’expert-comptable.